Parcours professionnel

Dominique Bourhis

Parcours professionnel

J’ai entrepris des études d’infirmières. J’ai appris à soigner, réparer, restaurer... mais aussi à réconforter et rassurer...

Ayant pris conscience que
« La santé ce n’est pas l’absence de maladie ou d’infirmité
mais un état de complet bien-être physique, mental et social »

(Organisation Mondiale de la Santé)...

...et ainsi partant de l’idée que guérir n’est possible que dans le tandem « Corps – Esprit », j’ai entrepris d’approfondir mes connaissances dans de nombreuses formations à l’accompagnement psychologique.

Mon cheminement personnel a commencé très jeune à la lecture d’ouvrages écrits par Sigmund Freud et depuis lors je n’ai cessé de chercher à comprendre le fonctionnement de l’être humain.
Ma rencontre avec la sophrologie a été déterminante. Ayant expérimenté ces outils dans mon quotidien, j’ai eu envie de les partager et les transmettre dans le cadre professionnel de la relation d’aide.
Aujourd’hui, j’ai choisi d’accompagner avec humanité et bienveillance toutes les personnes qui souhaitent aller de l’avant sur le chemin de la conscience de soi et du « bien-être physique mental et social ».

Dans un gage de qualité de relation d’aide, j’ai expérimenté à titre personnel la thérapie ainsi que l’ensemble des techniques que je propose en séances. Mes principaux engagements concernent le respect du secret professionnel, de la confidentialité, de la neutralité et de la tolérance sans aucune discrimination d’âge, de sexe, de race, de religion ou d’appartenance politique et dans le respect de la liberté individuelle, de la dignité humaine envers les patients et mes confrères.